lundi 6 septembre 2010

Descendre la montagne d’en bas

Fjord et Péninsule de Stavanger

Cette fin de semaine, moi et ma douce avons choisi de grimper une montagne. Le temps étant superbe, c’était là une magnifique idée qu’évidemment nous ne serions pas les seules à avoir. Comme de raison, une fois arrivé dans la valle d’où partaient les sentiers pédestres, il y avait un monde fou!

C’est bien pour se retrouver dans un bouchon de circulation qu’on va à la campagne les dimanches.

Le stationnement étant plein, on est pris pour se trouver une place où on peut. Cette place se présenta sous la forme d’un espace large comme une yaris plus 20 cm entre 2 autos stationnés devant une grange. L’autre coté étant un mur, il fallu zigonner à la Austin Powers ( voir la séquence du chariot dans le repère de Dr. Evil dans Austin Powers) 1 pour mettre l’auto perpendiculaire à la route et faufiler l’auto dans l’interstice.

Après cet exploit de ma douce, nous arrivâmes à nous extirper de l’auto pour commencer notre excursion. Malheureusement, il y avait tellement de monde que les sentiers menant au renommé et, de toute évidence, encore plus populaire sommet devaient être complètement congestionnés.

Avec un sens exceptionnel de l’improvisation que je ne lui connaissais pas, ma douce trouve une autre excursion à faire dans cette même vallée. Après quelques centaines de mètres, le chemin commence à descendre de manière très directe et très abrupte vers le fjord. Le doute nous assaillit : sommes-nous sur le mauvais chemin?

Maison de schtroumpf rencontré en chemin


On retourne sur nos pas pour découvrir qu’effectivement nous avions manqué un embranchement. Peu après notre retour sur le droit chemin, celui-ci commence à descendre lentement en longeant la montagne. On continue en se disant que cela remontera bien. Les panneaux subséquents confirme que nous sommes sur le bon sentier mais nous continuons à descendre! Finalement, après avoir croiser vaches et moutons, nous arrivons à un belvédère qui jouxte une banlieue.

Le belvédère était minimal, une dalle de béton, une table à piquenique  et une longue-vue.  La vue y était très belle, on pouvait voir le fjord et pratiquement toute la péninsule où git la Stavanger. On pouvait aussi y voir le « sommet » que nous devions atteindre…20 m plus loin et 5 m plus haut! Je suis toujours surpris qu’on puisse avoir une si belle vue ne faisant que descendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire