samedi 11 décembre 2010

Le cout d'un vélo gratuit


J’ai laissé mes patins à Montréal car nous allions directement vers l’automne norvégien qui a la réputation d’être très pluvieux.

Rendu dans la ville la plus cher au monde à 5 $ chaque trajet d’autobus ( Stavanger est plus cher qu’Oslo ),  je me suis vite mis à la recherche d’un moyen de locomotion. J’ai commencer par chercher dans le garage de mes beaux-parents. À leur grande surprise, j’y ai déniché l’objet de ma convoitise. J’étais très heureux d’avoir d’accès à un vélo et j’ai demandé d’en hériter sur le champ. Après un petit essai, j’ai constaté que le pneu arrière était à remplacer.

Remplacement du pneu arrière et de la chambre à air :  80 $
Nouveau casque de vélo : 80$
Nouveau cadenas : 40$

Après le 21 septembre, les jours sont devenu ridiculement court.
Lumière pour vélo : 100$
Après 2 mois d’utilisation le très vieux caoutchouc du pneu avant s’est littéralement mis à tomber en morceaux. Idem pour le garde boue, l’automne norvégien étant à la hauteur de sa réputation…
Pneu, chambre à air et garde boue : 100$

Donc 400$ dollar jusqu’à maintenant!

Mais la liberté que m’offre le vélo et l’opportunité de faire du sport, ca n’a pas de prix.

ps Désolé, Joe, il fait -8 avec de la neige depuis un mois, les photos du vélo vont attendre un peu.

1 commentaire:

  1. En Norvège on dit qu'il y a rien qui est gratuit..

    Mais le soleil va revenir dans pas long!

    RépondreSupprimer